VOS YEUX ET VOS MAUX DE TÊTE
MAUX DE TÊTE FRÉQUENTS
Une augmentation de la fréquence ou de la gravité des maux de tête peut être liée à la santé de vos yeux
LES MAUX DE TÊTE ET VOS YEUX
Certains défauts visuels peuvent vous obliger à forcer sur vos muscles oculaires, provoquant des maux de tête. Par exemple, l'astigmatisme, l'hypermétropie et la presbytie peuvent déformer les objets ou les rendre flous, vous obligeant à exercer une pression sur vos yeux pour voir plus clairement.
VOS YEUX ET VOS MIGRAINES
La migraine est une forme particulière de mal de tête qui peut prendre une forme sévère. Les migraines avec auras sont associées aux troubles visuels. Elles peuvent prendre la forme d’éclairs lumineux, de lignes aux couleurs vives ou d’une perte de vue temporaire. Sans ces symptômes, on l'appelle migraine sans aura. Il se peut que ces troubles surviennent sans maux de tête, il s'agit alors d'une migraine "silencieuse" ou migraine avec aura sans maux de tête.
GÉRER SON MAL DE TÊTE
Les maux de tête récurrents trouvent parfois leur origine dans l'existence de troubles visuels. Ils peuvent être traitées avec des lunettes, et peuvent être repérées lors d'un examen de vue.
Le repos est conseillé pour les personnes souffrant d'une migraine avec aura. La plupart des symptômes visuels qui précédent la migraine sont inoffensifs et ont tendance à disparaître dans la demi-heure. En revanche, si une migraine entraîne des troubles de la vue, alors un examen de vue doit être réalisé.
TROUVEZ UN OPTICIEN
Consultez notre carte des opticiens et trouvez-en un près de chez vous